Page suivante
Départ 8h50 pour le charmant petit village de pêcheurs de Marsaxlokk au sud est de l’île. Le bus nous emmène directement sur le port où l’on admire les barques de pêche typiques de Malte, le luzzu aux couleurs très vives. Elles portent toutes à la proue l’œil phénicien censé les protéger contre les aléas de la mer et favoriser la pêche. Cette paire d’yeux, simplement appelé oculus, est considérée comme une survivance phénicienne dont ces bateaux tireraient leur origine.
On s’attarde devant la petite église et on fonce sur le marché qui déballe ses richesses : poissons, légumes, artisanat…
On quitte ce beau village pour se diriger vers la Grotte Bleue où une barque nous attend mais la mer est bien formée aujourd’hui et l’expérience d’hier m’a suffi… d’autant que cette fois, en se promenant le long des falaises, on aperçoit vraiment la fameuse arche que voici…
On reprend le bus pour s’arrêter à un autre village du sud où l’on contemple une église dédiée à ND de Lourdes.
Sur le chemin du retour on repasse au centre de l’île et on admire le dôme de Mdina ci dessous…
Puis on rentre à l’hôtel vers 13h30 : nous décidons avec nos 4 autres voyageurs de rejoindre une pizzeria pour déjeuner. On a bien ri et à 16h , balade digestive sur le front de mer situé à 100m de l’hôtel…
Repas du soir et coucher…