Jour précédent
Jour suivant
Retour au sommaire
8 samedi 3 février 2024
Soleil et nuages élevés. Départ vers 9h30. On fait le plein et on monte tout droit vers le nord de Maspalomas dans la montagne, il y a beaucoup de cyclistes.
On passe à Fataga (730m) : une véritable oasis…avec ses ruelles étroites pavées. On y trouve de minuscules jardins familiaux, où les fleurs ornent les fenêtres, les trottoirs et les murets. C’est un endroit agréable pour flâner le long des canaux d’irrigation, bercé par le clapotis de l’eau et le son des cloches de l’église. Mais le tout dominé par de hautes montagnes et des ravins vertigineux…




et on arrive à San Bartolomea de Tirajana puis à la roque Nublo, le « rocher des nuages », monolithe basaltique le plus haut du monde? (1732m) : roche sacrée pour les Guanches…


On reprend la route qui monte jusqu’à Artenara, qui se trouve au sommet de l’île de Gran Canaria et à 50 kilomètres de la capitale, à 1270 mètres d’altitude.

Bien que la commune d’Artenara se trouve principalement à l’intérieur des terres, une partie de son territoire rejoint la côte et est entourée de grandes étendues de bois de pin canarien des régions de Tamadaba et Tirma.

La petite église d’Artenara…

On rentre en suivant les indications pourries du GPS. On mange tard à l’hôtel puis vers 16h, on fait un petit détour par la Playa des Inglès…
Retour à l’hôtel.