Jour 3 : 8 octobre, chapelle des Médicis, San Miniato

Retour jour précédent

Jour suivant

Soleil et fraîcheur. On part de l’hôtel à 9h15 pour la visite des chapelles des Médicis avec l’église San Lorenzo, chef d’oeuvre de l’architecture religieuse de la Renaissance liée à l’histoire des Medicis et édifiée par Brunelleschi :

On entre dans le Mausolée des Grands Ducs de Toscane avec des tombeaux immense et impressionnants de granit… Puis on file dans un couloir dans la nouvelle sacristie où Michel Ange qui crée les tombeaux monumentaux dédiés au duc de Nemours Julien et à son neveu duc d’Urbin Laurent, pour lesquels il sculpte pour chacun trois sculptures : les Allégories du Temps, couchées au-dessus des tombes, et les portraits des Ducs au-dessus. Pour le tombeau de Julien de Médicis, assis dans une fière posture, il choisit le Jour et la Nuit ; pour celui de Laurent, présenté dans une pose mélancolique et pensive, le Crépuscule et l’Aube.

Fin de la visite. On a le reste de la journée pour nous : on va manger au marché San Lorenzo une salade composée pas terrible. On sort et on va faire un tour à la chambre. On a décidé de monter jusqu’à la colline de San Miniato pour admirer le panorama. On part sur les bords de l’Arno… où on s’est assis pour manger une très bonne glace. Je ressens un coup de pompe…

On arrive dans la campagne

Puis on atteint l’église de San Miniato dont on visite le cimetière tout en admirant le magnifique paysage…

On redescend en passant par le Jardin des Roses.
On essaie le jardin Bardini mais on renonce.




On arrive à la chambre bien fatigués, Nicole a un peu mal à la gorge. On va manger au restaurant usuel (le repas n’est pas compris dans le forfait), mais on retrouve une grande partie du groupe !

Retour jour précédent

Jour suivant