Jour 14 : samedi 21 mai- Torri del Benaco, Riva del Garde

Jour suivant

Jour précédent

8 Soleil un peu brumeux. Je vais courir (4 kms). après une excellente nuit, on démarre vers 9h 30 pour faire la rive est du lac de Garde jusqu’à Riva del Garda :

C’est très beau ce matin encore avec une route sympa qui traverse de petits villages, de petits ports, de petites plages de galets où les gens sont en train de bronzer…

Beaucoup de monde sur la route cependant : on passe Malvesine, Turbola del Garda et on s’arrête pour prendre des photos de ces falaises qui tombent à pic sur le lac, de ces presqu’îles avec cyprès…

On se gare à Riva del Garda pour se promener parmi les canards, les jardins …

On fait un petit détour sur Arco qui abrite un château extraordinaire perché sur un piton rocheux qui surplombe la ville…

Vers 13h, on revient sur Torri del Benaco, notre charmant logis, la Perle du lac et on va passer du bon temps au restaurant Berengario, les pieds dans l’eau

La truite du lac…
Eglise Torri del Benaco

Promenade digestive le long du lac, balade dans le village et farniente. Le soir, on prépare le pic nique du lendemain, journée du retour…