08 janvier 2020 : Singapour

Retour à la page principale

Jour suivant

On décolle à 10h30 et on tente de faire une sieste dans un avion où l’on se gèle…

On atterrit à Singapour à 5h 30, il fait nuit…et on trouve notre guide (Rita, une mauricienne) à 6h qui est censée nous faire visiter Marina Bay pendant les 5h d’excursion.
On attend jusqu’à 7h30 pour monter dans le bus et on commence par découvrir le jardin botanique, avec du soleil et quelques nuages.

Le Jardin des Orchidées, fleur représentative de Singapour.

On va ensuite au Garden by the Bay, immense parc de 100 hectares qui expose les différentes biodiversités de la planète. Des serres asymétriques émergent des jardins comme les coquilles de deux nautiles géants…

On va voir d’abord le Flower Dome, planté de vieux oliviers, reproduit le climat méditerranéen…

Puis on admire le Cloud Forest Dome qui reproduit le climat tropical que l’on trouve entre 1500 et 3000 m d’altitude et dont la pièce maîtresse est une cascade de 35 m de haut…

On entre dans un dôme réfrigéré… d’où l’on aperçoit les immeubles…
On voit ici les passerelles pour visiter la canopée derrière la cascade…

Et pour terminer, on admire les super-arbres, 18 structures de béton entourées d’acier sur lesquelles poussent plus de 160 000 plantes ; en réalité ces « arbres » cachent des turbines à vapeur qui servent à générer de l’électricité afin de rafraîchir les serres…

On revient à l’aéroport Changi et on s’empresse d’aller admirer le Jewel, formidable
complexe qui s’étend sur 137.000 mètres carrés répartis sur 10 étages, dont cinq souterrains, et présente une immense façade en forme de dôme faite de verre et d’acier. Mais c’est à l’intérieur que se cachent les nouveautés les plus insolites : au centre du dôme, les architectes ont installé ce qu’ils nomment le « Rain vortex » (en français « vortex de pluie ») une cascade intérieure de 40 mètres de haut avec une forêt tropicale où l’on peut se promener…

On cherche un restaurant au Jewel… et on mange à « La Baguette parisienne »…

Il nous faut attendre 20 h avant de repartir alors on se trouve un refuge au King Burger sur deux fauteuils confortables où je pique une petite sieste réparatrice qui me remet sur pied même si je sens un mal de gorge se préciser… à cause des courants d’air dans l’avion qui nous a transportés de Paris à Singapour.

Nous avons un petit problème avec Singapore Airline car Michel n’a pas de place prévue dans l’avion… on trouve un comptoir de la dite compagnie et ils ont l’air de dire que l’on va nous arranger mais nous ne sommes pas à côté. On passe la douane et on va prendre un café.
On se pointe devant la porte d’embarquement et on passe la sécurité. Là, je vois que le personnel a l’air d’être sympa : on discute et grâce à un passager qui veut bien permuter, on a deux places super et ensemble!

Décollage à 19h 50. On dort comme on peut. Le voyage n’est pas terrible.

Retour à la page principale

Jour suivant