Jour 6 : 11 juin, Limerick-Bunratty-Falaises de Moher

Retour au sommaire

Jour précédent

Jour suivant

Départ après un petit déjeuner servi à table : nul!! On part visiter le château de Bunratty
très intéressant.

La bibliothèque

On visite ensuite le village paysan médiéval reconstitué, avec soleil et nuages.

le moulin à eau

A 11h on repart. on passe à Ennis puis on s’arrête à la Burren Smokehouse qui nous propose une petite séance vidéo et son magasin. Ensuite, on passe à table sous une grande halle et on a droit à la dégustation d’un saumon fumé délicieux.

A 13h on repart et on découvre les falaises de Moher que l’on va arpenter de long en large au cours d’une longue promenade au bord de ces falaises.


On va voir une courte vidéo très chouette dans le centre d’interprétation puis on rejoint le bus qui nous emmène sur le plateau du Burren.
Couvrant une grande partie du comté de Clare, ce plateau karstique est composé de dalles de calcaire, désertiques en apparence, mais à travers lesquelles poussent plus de 1 000 variétés de plantes au printemps. 

Outre les falaises, il y a aussi des plages et les îles d’Aran au loin…

On a aussi des hameaux avec des tours médiévales, restes d’un château…

On se rapproche de Galway et on passe par Kinvara, petit village où se situe ce magnifique hôtel de luxe au toit de chaume, the Merriman Hotel :

On découvre aussi le château de Dunguaire, entouré d’eau. C’est une maison-tour irlandaise dans la baie de Galway.

Le château aurait été bâti en 1520 par le clan Hynes, une famille régnant sur la région depuis 662. D’après la légende le château aurait été construit sur le site où se trouvait autrefois le palais royal de Guaire mac Aidne Colmáin, un des plus célèbre rois du Connacht. Après un changement de main au XVIIème siècle, Dunguaire Castle est une nouvelle fois racheté au XXème siècle, et tombe aux mains d’Oliver St John Gogarty, un poète et chirurgien réputé. Il attire des poètes comme Yeats et Shaw.

château de Dunguaire

On arrive au Lough Rea Hotel & Spa qui, à seulement 20 minutes à l’est de la ville de Galway, sur la N6, surplombe le majestueux lac de Loughrea . On se repose un peu.
Restaurant : moyen.

Retour au sommaire

Jour précédent

Jour suivant