Samedi 6 Mai : Gozo

Page suivante

Départ 8h30 : on fait le tour des hôtels et arrivée à l’embarcadère pour Gozo à 9h50. on embarque très vite et à l’arrivée, le regroupement est parfait. Céline, guide française, nous donne une foule de renseignements

Arrivée sur Gozo

On se dirige sur un premier site de falaises impressionnantes au sud de l’île : Xlendi bay :

Balade sur le site de Xlendi bay

Puis on s’arrête à Fontana : c’est un magasin de dentelles et de produits locaux mais aussi, comme son nom l’indique, c’est une fontaine où les gens se rendaient pour laver le linge…

Un lavoir sur le chemin

On met ensuite le cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant de falaises qui regroupe le Fungus Rock, énorme rocher cylindrique à l’entrée de la baie et une mer intérieure qui communique avec le large par une ouverture étroite naturelle.

On se promène pour voir les falaises puis on descend vers la mer intérieure pour monter dans une petite barque et s’engouffrer dans le passage étroit qui va nous emmener vers le large…

La Mer intérieure
les Grottes
le Fungus rock

Après la balade qui a duré la demi-heure avec sensations garanties, On part vers le centre de l’île pour visiter la capitale, Victoria et sa magnifique Citadelle…

Montée vers la Citadelle

On arrive sur la Place de la cathédrale Ste Marie de l’Assomption à notre droite, et en face de nous, les anciennes prisons, le palais de justice (Palais des Gouverneurs) et l’ancien Palais des Évêques sont des exemples typiques d’architecture baroque maltaise.

Les anciennes prisons, le palais de justice (Palais des Gouverneurs) et l’ancien Palais des Évêques
Cathédrale dédiée à l’Assomption de Marie
Vue sur la plaine
Simplicié de la façade baroque voulue par Gafa, l’architecte maltais.
La place centrale( Id Tokk)
Vue que l’on a du restaurant

Après le repas, on visite le site mégalithique de Ggantija puis on retourne au ferry qui nous ramène à Malte en 20 mn.

Avec le ferry, on passe devant l’île de Comino…

retour à l’hôtel vers 18h 30 où on a RV avec le guide Momo…