Soleil. Départ à 8h. On quitte Cork par un beau soleil pour Killarney et de là, on remonte sur Killorglin : on fait l‘anneau du Kerry par le nord en longeant la Dingle Bay.
Très vite on s’arrête pour assister à une démonstration de dressage de chiens bergers et c’est très beau …
En chemin, on aperçoit une église dédiée à Daniel O’Connell, un laÏc, comme un mémorial !!
Puis ce sont les espaces embrumés et nuageux de la baie de Dingle…
On passe le long de la baie de Kells : voilà ce qu’on aurait pu voir…
et la dure réalité du haut du Coomakesta Pass …
Vers midi, on rejoint Waterville où un restaurant très convivial nous présente une salade de fruits en entrée : très agréable ! Et on repart pour admirer la Ballinskellig’s bay et au large les îles Skelig... Quelques rayons de soleil pour cette jolie plage :
A 14 h, on fait un arrêt à Sneem, là ou De Gaule s’est rendu après le référendum de 1969. Très touristique ! Et on a du temps libre pour visiter ; on explore le village et ses maisons colorées…
Puis on va voir la stèle dédié à De Gaulle pour commémorer son passage en 1969…
l’église St Michel
Très curieux : des oeuvres en pierre : « The Way The Fairies Went », un ensemble de bâtiments dessiné par le sculpteur Kerry James Scanlon, et exécuté par des marchands de pierres locaux surplombant la rivière près de l’église Saint-Michel. Il a été financé par le Conseil des arts d’Irlande à la suite de la victoire de Sneem au concours irlandais Tidy Towns en 1987 Le projet a été achevé en 1989-1990 Les bâtiments ont remporté le prix national du paysage en 1997
On repart pour s’arrêter cette fois devant le Ladies View (« Vue des Dames » ) qui est un point de vue panoramique sur les lacs de Killarney. Il se situe dans le Parc National de Killarney sur le bord de la N71, constitutive de l’Anneau du Kerry à 13 km de Killarney. La vue porte sur l’Upper Lake et la vallée.
Vers 17h, on arrive à Tra Lee, centre important et point de ralliement. L’hôtel 3* n’est pas terrible en bordure de route. On est découragé de prendre le chemin du centre ville et on va plutôt se balader dans le parc attenant où je prends une photo de la croix de st Patrick.
A 20h30, on va assister à un spectacle de chants et danses celtes. Très bien mais la musique est trop forte. On retourne à la chambre à 22h15