Retour à la page principale
Jour précédent
Jour suivant
Auckland/ Singapour
Lever à 6h30, pour un départ à 8h30 : on reprend le même bus mais avec
un autre chauffeur pour une visite de la ville. On grimpe sur un premier promontoire, ancien volcan bien sûr, le One Tree Hill : c’est un lieu historique important pour tous les Néo-Zélandais, puisque pour les autochtones, c’est une ancienne et importante « pa », un village fortifié, tandis que pour les européens la tombe de John Logan Campbell se trouve au pied de l’obélisque.
En effet, le nom de colline d’un arbre solitaire, lui vient d’un « totara », qui surplombait le sommet avant d’être abattu par les colons européens en 1852. Le « père d’Auckland », John Logan Campbell , le premier habitant européen de l’isthme y replanta plus tard un pin de Monterey, qui fut à son tour coupé en signe de protestation par des manifestants maoris…
On a un point de vue à 360 degrés sur l’isthme et il fait très beau !!
On va ensuite visiter le quartier Parnell, quartier historique et branché avec les plus vieilles maisons d’Auckland et des galeries d’art autour de charmantes ruelles à visiter…
Puis on reprend le bus qui nous emmène au jardin d’hiver situé dans le quartier du Domain qui s’étend sur 80 ha avec des terrains de sport, des jardins paysagers, des sculptures, des coins sauvages …
Non loin se trouve l’Auckland Museum qui domine la ville et qui recèle des collections remarquables des peuples maoris et polynésiens… et au dernier étage, on rend hommage aux soldats qui ont participé aux deux guerres mondiales.
On a filé le long de l’océan, à Mission Bay à l’est du centre le long de Tamaki Drive : c’est le lieu favori des habitants pour la balade dominicale et les plages …
On termine avec le mont Eden (196 m de haut) qui est le point culminant sur la soixantaine de volcans de la ville : formé lors d’ une éruption volcanique, c’est un volcan éteint qui est un lieu sacré pour les Maoris. On grimpe les derniers mètres à pied…pour découvrir le port et la ville…
12h15 : c’est bientôt l’heure de rejoindre l’aéroport. on décolle avec un peu de retard.
On ne me sert pas le menu que j’avais choisi sur le site Singapore Airlines…
On arrive à 20h50 à Singapour et cinq heures de décalage horaire… On découvre la ville de nuit cette fois…
Arrivée àl’Hôtel Clarque Quay à 21h45 ; on se couche.