10 janvier : Omarama

Retour à la page principale

Jour précédent

Jour suivant

Christchurch / Omarama (320 km; 4h30)

Michel se lève à 6 h et va courir à 6 h 30 dans le jardin botanique de Christchurch. On démarre à 9 h et deux heures plus tard on s’arrête à Géraldine, un petit village sympa où l’on est resté musarder une demi-heure avec un peu de soleil…

Puis on continue vers Omarama et on traverse des pampas désertiques bordées de petites montagnes alors que plus tôt c’étaient des prairies immenses où paissaient d’innombrables vaches et moutons. nous sommes dans un pays de fermiers et nous avons droit à un exposé du guide sur les races des bovins : frisonnes, blanc-bleu, noires… car l’élevage s’oriente vers les bovins dorénavant… Mais on admire surtout les champs de lupins…

On aperçoit au loin les Alpes du Sud.

On se dirige vers le sud ouest dans le bassin de Mackenzie, le plateau d’où s’élèvent les sommets du Mont Cook ou Aoraki (3754 m) qui forment le Parc National ; le mont John est réputé pour la pureté de son atmosphère pour observer les nuits étoilées…

Mais nous découvrons d’abord, au sein de ce bassin, le magnifique lac Tekapo qui offre la possibilité de multiples randonnées et autour duquel s’arrêtent les touristes pour admirer la Chapelle du bon Berger, pittoresque et lieu privilégié pour les mariages.

On prend notre déjeuner au restaurant du lac Tekapo. On va se promener au bord du lac d’où l’on mitraille avec les nuages.

On repart sans admirer le point de vue à 360 degrés que l’on nous promettait du haut du mont John car la route est trop dure pour notre gros bus!

On continue notre route en longeant le lac Pukaiki et on s’arrête sur un promontoire pour admirer le mont Cook ennuagé :

Lac Pukaiki et au loin Mont Cook

On arrive à l’hôtel Heritage à Omarama vers 16 h 30 : parfait pour se relaxer ! On va faire un petit tour à pied. Le temps est maussade.

Retour.

Retour à la page principale

Jour précédent

Jour suivant