11 janvier : Queenstown

Retour à la page principale

Jour précédent

Jour suivant

Omarama- Queenstown (170 km -2h45)

Départ en direction de Queenstown en passant par des routes sinueuses et des plaines désertiques et on s’arrête au col de Lindis qui en est le point culminant à 971 m. mais le panorama est gâché par le temps maussade.

On passe ensuite par Cromwell qui est une petite ville très éloignée de la mer et qui se trouve dans la région centrale de l’Otago, réputée pour ses vignobles mais aussi pour ses vergers ; le guide nous fait découvrir Mrs Jones et son magasin de fruits où l’on déguste des mangues…. et où l’on admire les énormes pignes de pin !


Bien repus, on repart et on arrive dans les environs de Queenstown : on remarque le site d’où l’on s’élance au saut à l’élastique au-dessus d’une rivière puis les vignes de la Gibbston Valley qui donnent un fameux pinot noir …

Les vignobles de la Gibbston Valley


En milieu de matinée, on atteint Arrowtown , fondée en 1860, au moment où l’on découvre de l’or dans la rivière Arrow ; le bourg conserve des maisons en bois d’origine le long de rues trop passantes

On entre sur le site des quartiers malais et chinois que l’on a restauré et qui montre la misère et la vie précaire que l’on réservait aux malais, victimes de discrimination, qui n’obtenaient que les résidus des mines et non de véritables concessions.

En fin de matinée,avec le soleil, on repart dans ce paysage de moyenne montagne et de belles rivières après avoir attendu une demi-heure Monsieur Pomme qui s’est égaré.

Vers 13h 30, on arrive à Queenstown, un endroit superbe dans un cadre grandiose de montagnes(les Remarkables) et de lacs : le lac Wakatipu : un monde fou s’y presse car il offre de multiples activités, c’est un lieu très branché réputé pouer sa gastronomie. On débarque sur le Water Front et on déguste une soupe de poissons et un dessert un peu trop sucré dans un restaurant pas loin du lac. Mais il fait presque chaud ici : enfin on est en été !!

Queenstown New Zealand, Queenstown waterfront and restaurants

Vers 15h30, on prend les oeufs (gondola) pour monter au Bob’s Peak et avoir le point de vue sur le lac et la ville. C’est très beau avec ce lac en forme de serpent…et les montagnes Remarkables, ainsi nommées car orientées selon un axe nord/sud

On redescend et on fait un tour dans la ville avant que ne se lève le vent en de fortes bourrasques. On retrouve le bus au bord du lac et on s’achemine vers l’hôtelHoliday Inn (ce n’est pas l’hôtel qui était prévu…) mais la vue sur le paysage est magnifique…

Le soir arrive et on se dirige vers le buffet où on déguste de la souris d’agneau. la gastronomie est au rendez-vous!

Retour à la page principale

Jour précédent

Jour suivant