15 janvier : Picton

Jour précédent

Retour à la page principale

Jour suivant

Greymouth / Picton (375 km – 4 h)

Levé à 6h, Michel va faire un footing par un ciel dégagé et on part à 9 h par une route panoramique bordée d’un côté de baies rocheuses ourlées d’écume et de l’autre du massif abrupt des Paparoa Ranges

Massif des Paparoa Ranges

A 45 km de Greymouth, on s’arrête admirer le site des Pancakes de Punakaiki. Situés à Dolomite Point, un peu au sud du village, c’est une région de calcaire très érodé formant des piles de couches, dures et molles, de créatures marines et sédiments de plantes, le tout semblable à des crêpes.

A marée haute, la mer s’engouffre dans des grottes sous marines et jaillit des cavités dans un fracas assourdissant. On peut se promener sur un sentier bien aménagé…pour admirer une merveille de la nature…

Puis on reprend la route pour arriver au restaurant du cap Foulwind qui est un chouette jardin dans un pub original…

Après le repas, promenade digestive d’une bonne heure sur le bord de mer : nous sommes au cap Foulwind pour observer une colonie d’otaries…

On repart à 15h 30 pour une longue route qui va nous faire traverser l’île d’ouest en est pour rejoindre Picton en revenant sur Westport. On remonte ainsi vers le nord-est en longeant le fleuve et les gorges de Buller : c’est un des plus longs fleuves du pays. Il coule sur 170 kilomètres du lac Rotoiti à la Mer de Tasman en passant par la Gorge de Buller, la ville de Westport.

Arrêt en cours de route, il fait bon ! on passe par Murchison mais la route est longue et on arrive à l’hôtel Yatch Club de Picton vers 19 h un peu fatigués. la chmbre est très grande et donne sur le port.
Le temps est nuageux et frais.

Retour à la page principale

Jour précédent

Jour suivant