Jour suivant
Jour précédent
8 Soleil, Michel va faire un footing au bord du lac. A son retour, nous avons décidé de faire une escale aux iles Borromées et surtout visiter l’Isola Bella car L’Isola Madre est trop grande. On se dirige vers l’embarcadère en empruntant la fameuse Passeggiata le long du lac où l’on contemple le grands hôtels
10 On prend le bateau pour l’Isola Bella et en fait on comprend que l’on va faire le tour des trois îles avec escale avant de s’arrêter : donc nous faisons la promenade jusqu’ à l’Isola Madre et à l’Isola dei Pescatori en passant devant Isola Bella dont on admire le jardin en cascade…
On fait un tour dans Isola Bella avec tous les marchands de chinoiseries, mais on ne visite pas le palais ni le jardin. La croisière était très agréable et on était ravi de la faire par un temps si doux.
De retour sur la terre ferme à 12 45, on est allé manger les pizzas au restaurant GranoDuro, pizzas qui ne sont pas meilleures qu’à Leucate. On est près du logement et on va faire une petite sieste…
Vers 15 h, on aurait aimé faire un tour au Mottarone mais le temps est brumeux et il faut compter une heure pour 20 km de route sinueuse. Je propose à Michel de retourner au centre ville avec à la clé une glace italienne et une promenade sur la passeggiata…
Au retour, repassage de la lessive du matin et préparation des bagages…