Vendredi 25/04/14: Hakone- Mont Fuji- Tokyo

Page suivante

Page précédente

Jour 8 HAKONE – MONT FUJI – TOKYO : Promenade en bateau sur le lac d’Ashino; Vallée d’Owakudani; è Visite de la 5ème station du Mont Fuji
Petit-déjeuner japonais au Ryokan.
Le matin, promenade en bateau sur le lac d’Ashino au pied du mont Komaga Take, et ceci non loin de Hakone.

On voit encore un sanctuaire et son torii et on aurait dû voir le Mont Fuji au loin mais c’était un beau rêve !

On peut cependant y admirer les répliques des voiliers anciens qui voguent sur le lac …

Juste au dessus de Hakone, on découvre la vallée d’Owakudani et son ancien cratère où l’on peut encore voir des sources chaudes et des fumerolles sulfureuses.

Le paysage très singulier de la vallée d’Owakudani a été créé suite à la dernière éruption du mont Hakone, il y a de cela environ 3 000 ans. Située autour du cratère de ce volcan, Owakudani est une zone volcanique active. Ce sont ces éruptions de soufre et l’odeur prenante des lieux qui ont font sa renommée.

Les touristes se pressent pour voir comment, avec ces vapeurs, on peut faire cuire des oeufs qui deviennent tout noirs!!

Déjeuner dans un restaurant français.

On repart en bus à l’assaut du Mont Fuji ( 3776 m) mais on n’ira pas plu loin que la 5ème station du Mont Fuji située à 2300 m. Du fait de l’altitude élevée du sommet du mont Fuji, plusieurs climats s’étagent le long de ses pentes. Une grande partie de la montagne se trouve au-delà de l’étage alpin où règne un climat montagnard très froid et venteux en raison de l’altitude, ce qui y limite le maintien de la végétation qui n’a toujours pas réussi à se régénérer complètement depuis la dernière éruption survenue il y a trois siècles.

Arrivés à 2300 m, les nuages se multiplient mais nous aurons la chance d’avoir une éclaircie…


Ce climat rigoureux ne permet pas la fonte prononcée de la neige tombée au cours de l’hiver et qui se maintient jusqu’au mois de mai, des névés subsistant parfois toute l’année. Le bas des pentes est en revanche couvert de forêts, et les pieds de la montagne, jouissant d’un climat plus tempéré, sont cultivés.

On redescend, un peu déçus et le bus file sur Tokyo quand soudain, je me retourne et là, dans notre dos, par la vitre arrière du bus, que voyons nous ? Le Fuji qui s’est dégagé !

On l’a attendu toute la journée et le soir… cadeau!!



Tokyo : soleil, on arrive à l’hôtel, le Tokyo Prince Hôtel.
De la chambre, on voit la tour Eifel made in Japan.

Dîner